QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Est-ce que le Fil de Bibil fait tout elle-même ?

Le Fil de Bibil propose une série d’articles de sa propre marque, que Bibil confectionne et personnalise en effet elle-même dans son atelier à Bruxelles. Elle travaille également en collaboration avec d’autres fournisseurs, qui répondent aux mêmes exigences de qualité et d’éco-responsabilité que le Fil de Bibil, pour vos proposer de broder leurs produits.

Que fait le Fil de Bibil de ses déchets ?

Le Fil de Bibil a une démarche éco-responsable et apporte un soin particulier à la gestion de ses déchets. Les chutes de tissus sont récupérées pour confectionner de nouveaux articles en patchwork, ou lorsque vraiment ce n’est plus possible, elles servent de rembourrage. Les produits non conformes au niveau esthétique mais néanmoins fonctionnels et sans danger pour les enfants sont donnés. Le Fil de Bibil récupère aussi les chutes de tissus d’autres ateliers et les vêtements abîmés pour proposer des confections textiles selon différentes techniques d’upcycling.

Est-ce que le Fil de Bibil peut me broder mon logo ?

Non. Le développement d’un logo en format de broderie est un développement complexe qui nécessite de faire appel à un spécialiste. En revanche, si vous disposez d’un logo en format .PES, le Fil de Bibil se fait un plaisir de vous le broder.

J’ai perdu mes données de connexion. Où Puis-je les récupérer ?

Vous pouvez demander la réinitialisation de votre mot de passe en vous rendant ici

J’ai participé au crowdfunding du Fil de Bibil et j’ai perdu mes données me donnant droit à un code promotionnel. Où puis-je les récupérer ?

Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit neq

Quels sont les délais de production ?

Nos délais de production sont de 2 à 15 jours ouvrables à partir de la date de validation de votre commande. Ce délai est indicatif et peut-être modifié : dans ce cas, l’information vous est communiquée directement. Pour toute commande urgente, n’hésitez pas à nous contacter sur info@lefildebibil.be

Si la commande est effectuée auprès d’un de nos revendeurs, les mêmes délais s’appliquent.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Les informations concernant le paiement sécurisé peuvent être consultées ici

Où se trouve tout le fun et la fête ?

 

[/et_pb_column]

En quoi le Fil de Bibil est-il éco-responsable ?

Bibil confectionne et brode du linge de maison en privilégiant les marques et les matériaux de qualité et respectueux de l’environnement. Elle confectionne aussi une sélection de produits upcyclés afin de réutiliser des vêtements abîmés mais dont le tissu peut être récupéré, ou des chutes d’autres ateliers. Des produits raffinés mais résistants, distribués en vente directe ou en circuit court et proposés dans des emballages réutilisables.

Le Fil de Bibil propose des emballages. Ce n’est pas zéro-déchet !

Afin de respecter nos valeurs de respect de l’environnement, le Fil de Bibil limite ses emballages au maximum, mais cependant ceux-ci sont inévitables dans le cadre d’une livraison postale.

– Vos colis sont livrés dans des emballages en carton recyclés et réutilisables. Il est possible que nous utilisions du papier de soie lorsque le produit le nécessite.

– En cas de retrait en atelier, votre commande vous attendra dans un sac en tissu du Fil de Bibil (ou sans sac si vous en faites la demande)

– En cas de cadeau, vous pouvez choisir l’upgrade « emballage réutilisable » en passant votre commande. De la sorte, vous recevrez votre commande emballée dans un emballage furoshiki, une technique japonaise de nouage sur un emballage réutilisable en tissu.

Puis-je venir avec mes propres textiles à broder ?

Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Donec velit neq

J’ai une demande très spécifique qui sort du cadre de ce que propose ce site internet. Le Fil de Bibil peut-il la réaliser ?

Oui, si les contraintes techniques du matériel du Fil de Bibil le permettent. Tout dépend de quel type de projet il s’agit. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter sur info@lefildebibil.be

Le Fil de Bibil ne brode pas les selles de cheval, les pantoufles, les casquettes, les t-shirts et autres textiles en jersey ou en maille, les chaussures, et les sacs.

La priorité est donnée aux commandes effectuées via le site internet. Toute commande sortant de ce cadre peut mettre plus de temps à être réalisée.

Que faire si je me suis trompée dans ma commande ?

Comme il s’agit de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés, le vendeur accepte qu’une fois passée la commande, il n’y a pas de droit de rétractation possible, et ce conformément à l’article 16 (c) de la Directive européenne 2011/83/UE du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs et l’article VI.53.3° du Code de droit économique.

Une erreur de commande étant toutefois possible, toute demande d’annulation d’une commande doit être effectuée au plus tard 1 (une) heure après l’enregistrement de celle-ci.

Notez qu’une Commande pourra toujours être annulée par le vendeur en cas d’indisponibilité du produit commandé ou de défaut de paiement par l’acheteur.

Est-il possible de voir les articles du Fil de Bibil en dehors du webshop ?

Oui. Beaucoup de personnes ont besoin de voir avant de commander et nous respectons ce choix. Le Fil de Bibil dispose d’un atelier à Woluwé-Saint-Lambert (uniquement sur rendez-vous) ; prenez contact sur info@lefildebibil.be. Vous pouvez également profiter d’un des marchés ou ventes privées auxquels le Fil de Bibil participe pour voir ses produits de vos propres yeux 

Pourquoi le logo est-il un chien ?

Ce n’est pas juste un chien. C’est un teckel ! Le Fil de Bibil est une adepte inconditionnelle des teckels et elle en a plusieurs chez elle. Ce n’est pas un problème psychologique, c’est juste un art de vivre. Le teckel porte un bavoir bandana car c’est avec ce produit que le Fil de Bibil a commencé… Mais par contre, paradoxalement, le Fil de Bibil ne propose pas de bandanas pour chiens !

Quels sont les frais de livraison ?

Les informations sur la livraison peuvent être consultées ici

Pourquoi le nom « le Fil de Bibil » ?

Parce que la marque a été lancée par Sybille Regout, surnommée Bibil. Et quand il a fallu trouver un nom… Le Fil de Bibil ça sonnait bien

CONTACTEZ MOI

Posez une question ou prenez rendez-vous ci-dessous

2 + 2 =

Coordonnées

N°TVA: BE0672.454.676

Email: info@lefildebibil.be

Rendez-nous visite à l’atelier

Suivez le Fil

Gardez le fil